
Accompagner les usagers
dans leurs démarches
Un espace FRANCE SERVICES est un lieu dans lequel les habitants peuvent être accompagnés par des agents-médiateurs dans leurs démarches administratives sur de nombreuses thématiques : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc.
Sur les trois espaces labellisés du territoire, 6 opérateurs (La Poste, Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole) et 3 administrations partenaires (Intérieur, Impôts et Justice) garantissent une offre de services et d’accompagnement. Au-delà de ces 9 partenaires, d’autres services publics sont aussi localement présents dans les espaces France Services.
• L'offre de service communes aux 3 espaces
- Dossier d’inscription,
- CV en ligne,
- Impression des différentes attestations
- Mise à jour de votre dossier
- Actualisation
- Scanner différents documents
- Répondre à des offres d’emplois
- Demande de carte Grise (toutes immatriculations)
- Changement d’adresse sur les cartes grises
- Permis de conduire après obtention ou renouvellement
- Création des comptes AMELI
- Demander une nouvelle carte vitale
- Changements d’adresse et mise à jour de votre dossier
- Impression des différentes attestations
- Simulations : APL, RSA, Prime d’Activité…
- Demandes d’allocations : APL, RSA, Prime d’Activité
- Inscription en ligne
- Impression de tous les documents disponibles sur le site de la CARSAT
• L'offre de service spécifiques
- DGFIP : permanence le mardi de 14h00 à 17H00 (sans rdv)
- Mission locale :
Accompagnement global :
permanence le mardi matin de 8h30 – 12h15 sur rendez-vous au 06 01 92 96 32
Accompagnement emploi :
le mercredi matin 8h – 12h30 sur rendez-vous au 06 48 67 52 45Des partenaires hors du bouquet de services :
- OPAH – ALTAÏR : le 1 er et 3ème jeudi de chaque mois, de 9h à 11h à la mairie de Maubourguet (accueil sans rendez-vous).
- POINT CONSEIL BUDGET : Conseils, accompagnement et orientation budgetaire. Accessible gratuitement et ouvert à tous. Tous les mercredis de 14h à 18h. Rendez-vous (conseillé) par téléphone au 06 71 66 99 13.
- DGFIP : permanence 1 jeudi sur 2 de 14h00 à 17H00 (sans rdv)
- Mission locale :
Jeudi matin de 8h00 à 12h30 sur rendez-vous au 06 48 67 52 45 – Accompagnement global
Des partenaires hors du bouquet de services
- OPAH – ALTAÏR : permanence les 1er et 3e lundi de chaque mois de 9h00 à 11h00 (sur rdv au 05 62 93 07 40)
- POINT CONSEIL BUDGET : Conseils, accompagnement et orientation budgetaire. Accessible gratuitement et ouvert à tous. Permance tous les mercredis de 8h30 à 12h30. Rendez-vous conseillé par téléphone au 06 71 66 99 13.
- CPAM : permanence mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 sur RDV au 05 62 31 79 01
+ Permanence de l’assistante sociale de la CPAM, sur rendez-vous par téléphone au 3646 . - CAF – Assistante sociale : permanence le 4e lundi de chaque mois sur rendez-vous. Il suffit d’appeler et de prendre rendez-vous au 3230
- CARSAT : permanence sur rendez-vous. Rendez-vos en ligne en ligne sur votre espace personnel ou par téléphone au 05 62 31 79 01
- DGFIP : permanence le mardi, le jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h00 (sans rdv) et le mecredi sur rendez-vous uniquement.
- Mission locale : permanence du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30 (sans rdv)
- MSA : Permanence mensuelle le deuxième lundi de chaque mois – RDV par téléphone au 05 61 10 40 40 ou en ligne sur msa.mps.fr
- Défenseurs des droits – permanences sur rendez-vous tous les 4ème mercredis du mois de 9h30 à 11h30 à l’espace France Services à Vic en bigorre. RDV par téléphone au 05.62.31.79.01.
Des partenaires hors du bouquet de services :
- RENOV’OCCITANIE : le 1er mardi du mois de 13h30 à 16h30 sur RDV via le formulaire en ligne ou par téléphone au 05 31 74 36 65
- ADRAR : permanence de 8h45 à 17h15 (sans rdv)
- ADMR : permanence le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (sans rdv)
- OPAH – SOLIHA : permanence les 1er et 3e mardis de chaque mois de 14h00 à 16h00 (sur rdv)
- POINT CONSEIL BUDGET : Conseils, accompagnement et orientation budgetaire. Accessible gratuitement et ouvert à tous. Tous les jeudis de 14h à 18h30. Rendez-vous (conseillé) par téléphone au 06 71 66 99 13
- WIMOOV : Vous rencontrez des difficultés liées à la mobilité ? Un conseiller mobilité peut vous orienter vers différentes solutions matérielles et/ou financières, adaptées à votre besoin. Permanences hebdomadaire
> A l’Espace France Services de Vic -en-Bigorre tous les mercredis après-midi.
• Informations pratiques
- 05 62 96 07 93
- maubourguet@france-services.gouv.fr
- Centre culturel Jean Glavany – 65 700 Maubourguet
Horaires d’ouverture
> Lundi de 14h00 à 18h00
> Mardi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h00
> Mercredi de 9h30 à 12h30 et de 16h00 à 18h00
> Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h00
> Vendredi 9h à 12h30 et de 14h à 18h
- 05 62 96 54 51
- rabastens-en-bigorre@france-services.gouv.fr
- Pôles des services -16, place centrale – 65 140 Rabastens de Bigorre
Horaires d’ouverture
> Du lundi au Vendredi
de 8h30 à 12h30
> Le Mardi après-midi
et Jeudi après-midi
de 13h30 à 18h00
- 05 62 31 79 01
- vic-en-bigorre@france-services.gouv.fr
- Pôles des services publics – 2, avenue Jacques Fourcade – 65 500 Vic-en-Bigorre
Horaires d’ouverture
> Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
> Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
FRANCE SERVICES
• Maubourguet
05 62 96 07 93
• Rabastens de Big. :
05 62 96 54 51
• Vic-en-Bigorre :
05 62 31 79 01
• A LA UNE
Tous les jeudis de 14h à 18h à Pontiacq-Viellepinte sur rendez-vous
au 07 56 43 98 82