Le retour à la semaine de 4 jours pour nos écoles

Dans un souci d’harmonisation des rythmes scolaires sur le territoire, l’Inspecteur d’Académie a décidé que tous les élèves de notre territoire verraient leur temps d’enseignement organisé sur quatre jours à compter de la rentrée 2018 /2019. 

L’ensemble des acteurs du territoire ont été concertés pour mener une réflexion sur le choix entre le maintien de la semaine à 4 jours et demi ou la généralisation de la semaine à 4 jours sur l’ensemble des écoles communautaires :  Les services de l’Education Nationale, les enseignants, les parents d’élèves et les services communautaires. La décision de l’inspection académique est cohérente avec le choix des 35 écoles.  En effet, 33 d’entre elles s’étaient prononcées en faveur du retour à 4 jours.

UNE NOUVELLE ORGANISATION DES SERVICES PÉRI ET EXTRASCOLAIRES LE MERCREDI 

Le retour à la semaine à 4 jours généralisé sur les 35 écoles communautaires aura des conséquences notamment sur les Temps d’Activités Périscolaires qui seront supprimés à la rentrée.  Concernant la journée du mercredi, les accueils de loisirs accueilleront les enfants pour proposer aux familles un service de garde.

Pour plus d’informations sur les centre de loisirs et l’accueil de loisirs le mercredi, cliquez ici.

 

Les commentaires sont clos.