
relais Petite enfance
Le Relais Petite Enfance (RPE) est un service mis en place et géré par la communauté de communes ; il est animé par des professionnelles de la petite enfance.
Le RPE est pour les parents du territoire un lieu ressources dédié à la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant (0-6ans) et aux questions administratives qui en émanent
C’est également un lieu d’informations et de d’accompagnement pour les professionnelles de l’accueil individuel (assistantes maternelles agrées, gardes à domicile) ainsi que pour les futures professionnelles.
Le Relais Petite Enfance propose :
Pour les parents :
- Une information globale sur les modes d’accueil petite enfance du territoire, un accès aux listes actualisées des assistantes maternelles.
-
Un accompagnement dans la recherche d’un mode d’accueil et dans leur rôle de parents employeurs
Aux assistantes maternelles et garde à domicile :
- Un lieu de rencontre et d’échanges avec d’autres professionnelles de la petite enfance
- Un accompagnement et un soutient dans leur posture professionnelle
- Une information actualisée sur leurs droits et obligations : statut, agrément, formation….
Aux enfants : Un lieu de socialisation, de découvertes et d’expériences, accompagnés de leur assistante maternelle ou garde à domicile.
Le relais petite enfance dispose de 2 antennes, lieu de rencontres, d’animations et d’accueil sur rendez-vous :
- Vic en Bigorre, Rue Françoise Dolto, 65 500 Vic en Bigorre
- Rabastens, Pôle enfance 15 rue des Bourdalats 65140 Rabastens de Bigorre.
RELAIS PETITE ENFANCE
175 place de la libération
65700 Maubourguet
Tél. : 07 86 72 55 98
Permanences téléphoniques,
le mardi et jeudi
de 13h30 à 17h.
Accueil sur rendez-vous,
le mercredi de 13h30 à 17h30 et le jeudi de 13h30 à 18h30
relais.petite.enfance@
adour-madiran.fr