France Services

Accompagner les usagers dans leurs démarches

Un espace FRANCE SERVICES est un lieu dans lequel les habitants peuvent être accompagnés par des agents-médiateurs dans leurs démarches administratives sur de nombreuses thématiques : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc.

Sur les trois espaces labellisés du territoire, 6 opérateurs (La Poste, Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole) et 3 administrations partenaires (Intérieur, Impôts et Justice) garantissent une offre de services et d’accompagnement. Au-delà de ces 9 partenaires, d’autres services publics sont aussi localement présents dans les espaces France Services.

L'offre de service communes aux trois espaces

  • Dossier d’inscription,
  • CV en ligne,
  • Impression des différentes attestations
  • Mise à jour de votre dossier
  • Actualisation
  • Scanner différents documents
  • Répondre à des offres d’emplois
  • Demande de carte Grise (toutes immatriculations)
  • Changement d’adresse sur les cartes grises
  • Permis de conduire après obtention ou renouvellement
  • Création des comptes AMELI
  • Demander une nouvelle carte vitale
  • Changements d’adresse et mise à jour de votre dossier
  • Impression des différentes attestations
  • Simulations : APL, RSA, Prime d’Activité…
  • Demandes d’allocations : APL, RSA, Prime d’Activité
  • Inscription en ligne
  • Impression de tous les documents disponibles sur le site de la CARSAT

L'offre de service spécifiques

  •  DGFIP : permanence le mardi et vendredi de 14h00 à  17H00 (sans rdv)
  •  Mission locale : permanence le mardi matin de 8h30 – 12h15 sur rendez-vous au 06 01 92 96 32 – Accompagnement global –   et le mercredi matin 8h – 12h30 sur rendez-vous au 06 48 67 52 45 – Accompagnement emploi –
  • DGFIP : permanence le jeudi après-midi de 14h00 à  17H00 (sans rdv)
  • Mission locale :
    Mercredi matin de 8h30 à 12h15 sur rendez-vous au 06 26 15 77 76 – Accompagnement emploi
    Jeudi matin de 8h00 à 12h30 sur rendez-vous au 06 48 67 52 45 – Accompagnement global

Des partenaires hors du bouquet de services :
- OPAH – ALTAÏR : permanence les 1er et 3e lundi de chaque mois de 9h00 à 11h00 (sur rdv au 05 62 93 07 40)

  •  CAF : permanence le mardi (sur rdv)
  • CPAM : permanence le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (sans rdv)
  • DGFIP : permanence du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 (sans rdv)
  • Mission locale : permanence du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 16h30 (sans rdv)

Des partenaires hors du bouquet de services :

 ADRAR : permanence de 8h45 à 17h15 (sans rdv)
 ADMR : permanence le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (sans rdv)
 OPAH – SOLIHA : permanence les 1er et 3e mardis de chaque mois de 14h00 à 16h00 (sur rdv)

 

VOS 3 espaces France SERVICES

Maubourguet


Horaires d’ouverture

> Lundi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 16h00
> Mardi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h00
> Mercredi de 9h30 à 12h30 et de 16h00 à 18h00
> Jeudi de 14h à 18h00
> Vendredi 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Rabastens de Bigorre

Horaires d’ouverture

> Du lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00
> Le Mardi après-midi et Jeudi après-midi de 13h30 à 17h00

Vic-en-Bigorre


Horaires d’ouverture

> Lundi de 14h à 18h00 –
> Mardi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h00
> Mercredi de 8h30 à 12h30
> Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h00
> Vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Les commentaires sont clos.