L’OCTAV – Pôle culture

Désormais composée de 72 communes, la Communauté de Communes Adour Madiran a intégré la compétence Culture depuis le 1er janvier 2018. L’ambition affichée est d’impulser une vraie politique culturelle élargie et équilibrée sur l’ensemble du territoire pour un objectif : démocratiser la culture.

DÉMOCRATISER LA CULTURE EN MILIEU RURAL

La communauté de communes a donc fait le choix de décentraliser son action culturelle et de l’étendre à l’ensemble du territoire. Rendre la culture accessible aux habitants les plus éloignés des centres-bourgs est désormais une préoccupation des élus locaux.

Grâce à la coopération entre le tissu associatif des communes et le pôle culturel Adour Madiran, la plupart des manifestations sont libres et gratuites, ceci afin que des raisons économiques ne soient pas un frein à l’accès pour tous à la culture.

 

 

 

DES MOYENS TECHNIQUES ET HUMAINS MUTUALISÉS

Au niveau du territoire, et dans l’esprit du public, L’OCTAV n’est pas seulement « la » Salle de Spectacle, mais apparaît
désormais comme « LE PÔLE CULTUREL » du territoire Adour-Madiran ! La délocalisation de ses spectacles et de sa programmation dans les communes, permet de proposer une plus-value sur le territoire, en proposant des spectacles
de qualité dans les Églises ou les foyers ruraux, apportant savoir-faire et technique, et transformant les sites en véritables salles de spectacle.

En 2018, la balade de l’OCTAV se poursuit sur le territoire Adour-Madiran avec 16 dates programmées

 

PROGRAMMATION 2018
 


Infos et réservations  : 05 62 33 74 00
Mail : centre-multimedia@adour-madiran.fr

 

Les commentaires sont clos.