CINÉ DE l’OCTAV

Ciné de l'octav -

En application du Décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire et vu la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion
de la sortie de crise sanitaire.

A compter du mercredi 18 août , par mesure gouvernementale, la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour assister aux projections pour les spectateurs
de 18 ans et plus.

LES ETERNELS

Durée 2h 37min./ Science fiction, Fantastique, Action. De Chloé Zhao. Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek
Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité

Séance(s) :

  • mercredi 17 novembre 15 h
  • samedi 20 novembre à 16h
  • dimanche 21 novembre à 15h

BARBAQUE


Durée 1h 32min./ Comédie. De Fabrice Eboué. Avec Fabrice Eboué, Marina Foïs, Nicolas Lumbreras
Interdit aux moins de 12 ans
Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller…

Séance(s) :

  • mercredi 17 novembre à 20h
  • lundi 22 novembre 20h
  • samedi 27 novembre à 19h

ILLUSIONS PERDUES


Durée 2h 30min./ Drame, Historique. De Xavier Giannoli. Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
DEBOUT LES FEMMES ! – (CINE

Séance(s) :

  • jeudi 18 novembre à 20h
  • mardi 23 novembre à 20h
  • samedi 4 décembre à 19h

CINÉ DÉBAT
En présence de Cyril Pocrééaux, journaliste à Fakir et membre de l’équipe du film. 

DEBOUT LES FEMMES ! – CINÉ DÉBAT 

Durée 1h 25min./ Documentaire. De François Ruffin, Gilles Perret
” Mais qui m’a mis cette tête de con ? ” Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier “road-movie parlementaire” à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée

Séance(s) :

  • vendredi 19 novembre à 20h

ALINE

Durée 2h 03min./ Drame, Biopic, Musical. De Valérie Lemercier. Avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud.
Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Séance(s) :

  • mercredi 24 novembre à 15h
  • vendredi 26 novembre à 20h
  • mardi 30 novembre à 20h

SI ON CHANTAIT

Durée 1h 35min./ Comédie. De Fabrice Maruca. Avec Jeremy Lopez, Alice Pol, Artus
Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

Séance(s) :

  • lundi 29 novembre à 20h

THE FRENCH DISPATCH (VOST)

Durée 1h 48min./ Comédie, Drame, Romance. De Wes Anderson. Avec Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Bill Murray
The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Séance(s) :

  • lundi 25 octobre à 20h

LES ELFKINS : OPERATION PATISSERIE – (Avant Première)


Durée 1h 18min./ Animation, Famille. De Ute von Münchow-Pohl
A partir de 6 ans
Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

Séance(s) :

  • dimanche  28 novembre à 15 h

CRY MACHO (VF et VOST)
Durée 1h 44min./ Drame, Western. De Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau
Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

Séance(s) :

  • mercredi 1 décembre à 15h (VOST)
  • mercredi 1 décembre à 20h
  • vendredi 3 décembre  à 20h
  • mercredi 8 décembre à 15h
  •  

ALBATROS
Durée 1h 55min./ Drame. De Xavier Beauvois. Avec Jérémie Renier, Marie-Julie Maille, Victor Belmondo
Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.

Séance(s) :

  • jeudi 2 décembre à 20h
  • mardi 17 décembre à 20h

LES TUCHE 4 – (Avant Première)
Durée 1h 41min./ Comédie. De Olivier Baroux. Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc.
Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021
Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa soeur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Séance(s) :

  • dimanche 5 décembre à 10h
  • dimanche 5 décembre à 15h

HAUTE COUTURE
Durée 1h 41min./ Comédie dramatique. De Sylvie Ohayon. Avec Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot
Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste…

Séance(s) :

  • lundi 6 décembre à 20h

AMANTS
Durée 1h 42min./ Thriller, Drame. De Nicole Garcia. Avec Pierre Niney, Stacy Martin, Benoît Magimel
Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

Séance(s) :

  • mercredi 8 décembre à 20h
  • lundi 13 décembre à 20h

DE SON VIVANT
Durée 2h 00min./ Drame. De Emmanuelle Bercot. Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara
Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Séance(s) :

  • jeudi 9 décembre à 20h

RESIDENT EVIL : BIENVENUE A RACCOON CITY

Durée 1h 47min./ Action, Epouvante-horreur. De Johannes Roberts. Avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell.
Interdit aux moins de 12 ans
Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Séance(s) :

  • vendredi 10 décembre à 20h
  • samedi 11 décembre à 19h

TOUS EN SCENE 2

Durée 1h 50min./ Animation, Comédie musicale, Famille. De Garth Jennings.
A partir de 6 ans
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab. Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway….

Séance(s) :

  • dimanche 12 décembre à 15h

ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE

Durée 1h 33min./ Comédie, Romance. De Pascal Elbé. Avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli
Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves (qui lui réclament plus d’attention), ses collègues (qui n’aiment pas son manque de concentration), ses amours (qui lui reprochent son manque d’empathie)… Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa soeur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !

Séance(s) :

  • mardi 14 décembre à 20h
Contacts
CinéVic

Place corps Franc Pommies
65 500 Vic-en-Bigorre
Tél. : 05 62 33 74 00 
Courriel :
octav@adour-madiran.fr
Les films à l'affiche


TARIFS 2021

Tarif normal : 7 €

Tarif réduit : 6 €
Tarif enfant jusqu’à 15 ans
+  Animations 

Tarif spécial : 4€
Tarif abonnement et CE / Familles nombreuses / Etudiant à partir de 16 ans /
Séances du mercredi

Carte Abonnement
Tarif réduit : 36 €

Valable pour 6 entrées
à tarif réduits

 

Découvrir & Se divertir

Les commentaires sont clos.