CINÉ DE l’OCTAV

Ciné de l'octav - Les films à l'affiche

Boutchou

Séance(s) :

  • mardi 20 octobre à 20h30


Comédie (1h 18min)

Réalisation : Adrien Piquet-Gauthier / Nationalité : français
Avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié. 

Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents… Pour gagner l’exclusivité du petit adoré, grand-pères et grand-mères sont prêts à mettre en place tous les stratagèmes….

Presse - Allocine.fr :
2.5/5

Le livre de la jungle

Séance(s) :

  • mercredi 21 octobre à 14h30


Animation (1h 18min)
A partir de 3 ans. 
Réalisation : Wolfgang Reitherman. Nationalité : Américain. 

La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l’éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l’enfant une fin inévitable, les loups l’éloignent et décident de le confier aux hommes d’un village proche. C’est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.

Youpi, c’est mercredi

Séance(s) :

  • mercredi 28 octobre à 10:00





Animation (0h40)

Réalisation : Siri Melchior / Nationalité : Danois.
A partir de 3 ans. 

Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».

30 jours max

Séance(s) :

  • mardi 27 octobre à 18:30
  • samedi 31 octobre à 18:00



Comédie, policier (1h27)

Réalisation : Tarek Boudali / Nationalité Français. 
Avec : Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Police

Séance(s) :

  • lundi 26 octobre à 18:30



Thriller, drame (1h39)

Réalisation : Anne Fontaine / Nationalité Français. 
Avec : Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois.

 Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

Mon cousin

Séance(s) :

  • jeudi 29 octobre à 18:30

Comédie (1h44)
Réalisation : Jan Kounen / Nationalité : Français.
Avec Vincent Lindon, François Damiens, Pascale Arbillot.

Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.

Petit vampire

Séance(s) :

  • vendredi 30 octobre à 10:00

 



Animation (1h44)

Réalisation : Joann Sfar / Nationalité : Français.
A partir de 6 ans. 

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Mon grand père et moi

Séance(s) :

  • vendredi 30 octobre à 18:30
  • mardi 3 novembre à 18:30



Comédie, famille, drame (1h38)

Réalisation : Tim Hill / Nationalité : Américain.
Avec Avec Robert De Niro, Oakes Fegley, Uma Thurman. 

Peter, 10 ans, doit, à la demande de ses parents, libérer sa chambre pour son grand-père et s’installer, à contrecœur, au grenier. Avec l’aide de ses amis, il va tout faire pour récupérer sa chambre et n’hésitera pas à employer les grands moyens. Mais son grand-père est loin de se laisser faire et contre-attaque… Tous les coups sont permis !

Calamity : une enfance de Martha Jane

Séance(s) :

  • mercredi 28 octobre à 14:30
  • jeudi 29 octobre à 14:30 

 

 

 

 

Animation, famille (1h24)
Réalisation : Rémi Chayé / Nationalité : Danois.
A partir de 6 ans.
 

1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Séance(s) :

  • lundi 2 novembre à 18:30. 




Drame, romance (2h02)

Réalisation : Emmanuel Mouret / Nationalité : Français.
Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne.
 

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…


COVID-19 : Protocole sanitaire

  • Capacité d’accueil de la salle 40 personnes maximum
  • Ouverture de la caisse 30 minutes avant la séance
  • Respect de la distanciation entre les personnes de 1m pour l’attente en caisse
  • En salle : 1 siège entre chaque personne ou chaque groupe de personnes (couple, famille)
  • Port du masque obligatoire 

La Salle sera désinfectée entre chaque séance

Contacts
CinéVic
Place corps Franc Pommies
65 500 Vic-en-Bigorre
Tél. : 05 62 33 74 00 
Courriel : octav@adour-madiran.fr

Tarif unique : 4 €
Découvrir & Se divertir

Les commentaires sont clos.