Nouveau pôle médical à Rabastens de Big.

Projet de construction d'un pôle médical à Rabastens de Bigorre pour remplacer le groupe médical actuel.

Présentation du projet

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un projet ambitieux et nécessaire pour notre territoire : la création d’un nouveau pôle médical à Rabastens de Bigorre.
Ce projet vise à remplacer le groupe médical actuel, devenu trop petit et vétuste, afin de mieux répondre aux besoins de nos habitants et d’offrir un cadre moderne, évolutif et fonctionnel aux professionnels de santé.

Les objectifs du projet

  • Améliorer l’accès aux soins : Offrir à tous les habitants un accès facilité à des soins de qualité, grâce à des locaux adaptés et des équipements modernes.
  • Accueillir plus de professionnels de santé : Permettre à un plus grand nombre de médecins, infirmiers, et autres spécialistes de s’installer à Rabastens de Bigorre.
  • Créer un environnement de travail optimal : Fournir aux praticiens des conditions de travail optimales pour mieux répondre aux besoins des patients.

Caractéristiques du projet

Située à l’entrée du site de l’EHPAD CURIS SEMBRES, l’ancienne maison de fonction de 196 m², autrefois occupée par le directeur de l’EPHAD et aujourd’hui inoccupée, sera réhabilitée et transformée en pôle médical dans le cadre de ce projet. Une extension de plain-pied de 195 m² sera ajoutée pour organiser l’ensemble des espaces fonctionnels du nouveau pôle médical, facilitant ainsi la conversion de cette habitation en un équipement de santé moderne. Le nouveau pôle médical disposera au total de 391 mètres carrés, comprenant des salles de consultation, un espace d’accueil confortable, des espaces d’attente et des salles de réunion.

  • Type : Pôle médical de 391m² avec une accueil, et 10 salles de consultation
  • Lieu : Rue des Bourdalats, 65140 Rabastens de Bigorre
  • Maîtrise d’oeuvre : Cabinet d’architecture GOUBERT & LANDES
  • Coût des travaux : 1 100 000 €
  • Date de livraison : Janvier 2026

Planification

Mars 2025

Démarrage des travaux

Janvier 2026

Réception du bâtiment

Échéance prévisionnelle

En images

Insertion paysagère #02
Insertion paysagère #01
Plan de masse