L’Octav se réinvente et devient le Tiers-Lieu l’atelier !
L'Octav, vous connaissez ? Ce lieu emblématique de notre communauté, qui a longtemps été un repère pour les cinéphiles et les amateurs de spectacle, se réinvente !
En transformant, l’Octav en un tiers-lieu innovant, la communauté de communes Adour Madiran fait un pas vers l’avenir. Désormais, il devient “L’Atelier”, un espace de vie et de création ouvert à tous. Avec son cinéma, son théâtre, son fablab, son studio photo-vidéo, son espace coworking/formation et un comptoir des jeunes dédié aux 12 – 25 ans, l’Atelier a l’ambition de s’afficher comme un lieu culturel, créatif, un lieu de partage et de rencontre.
Tiers-lieu L'Atelier
De nouveaux espaces et services innovants dès l'automne
Le tiers-lieu L’Atelier va progressivement monter en puissance avec l’introduction de nouveaux services. À partir de cette rentrée, L’Atelier élargira son offre en intégrant des espaces dédiés à la fabrication numérique, un studio photo et vidéo, ainsi qu’un espace de coworking et de formation. Ces nouvelles installations visent à offrir aux usagers des outils et des environnements propices à la créativité, à l’innovation et à la collaboration. Restez attentifs pour plus de détails sur les dates de lancement et les modalités d’accès à ces services.
Le comptoir jeunes de l'Atelier
Un nouveau lieu de ressources pour les 12-25 ans
Implanté au sein du Tiers-Lieu l’Atelier, le Comptoir Jeunes est un nouveau lieu de ressources qui offrira un accueil inconditionnel et proposera des services variés tels que l’information et l’orientation des jeunes, des animations et du soutien à la parentalité, ainsi que des actions de prévention ciblées sur des thématiques incontournables telles que la diététique, l’addictologie, la sexualité et la santé mentale. Des animations à destination des jeunes et de leurs parents sont d’ores et déjà programmées les 26 et 27 septembre. Dès la rentrée, venez pousser la porte de l’Atelier et rejoignez-nous pour découvrir l’offre de services du Comptoir Jeunes !
Actualité publiée le mardi 27 août 2024