Maison de santé à VIc en Bigorre

Extension de la Maison de Santé de Vic-en-Bigorre

L'agrandissement de la Maison de Santé Pluri-Professionnelle de Vic-en-Bigorre représente une avancée essentielle, ouvrant la voie à l'installation d'un scanner et d'un dispositif IRM, renforçant ainsi l'offre de soins sur le territoire

Contexte

Face à la saturation des locaux actuels et aux demandes croissantes, la CCAM a décidé d’étendre la Maison de Santé Pluri-Professionnelle (MSP) pour accueillir de nouveaux professionnels et des dispositifs d’imagerie médicale, indispensables au maintien du service de radiologie et à la labellisation de l’hôpital local en “Hôpital de Proximité”.

Acquisition de réserves foncières

La CCAM, qui attire de plus en plus de professionnels de santé, a acheté des terrains pour préparer son développement futur. Ces terrains permettront de construire de nouveaux bâtiments et ainsi répondre aux besoins des futurs professionnels de santé. Cette stratégie est en accord avec les objectifs de santé publique de la CCAM.

Ci-desous :  Parcelle 142, 160 et 384 (colorées) – Réserves foncières

Agrandissement de la radiologie

La CCAM souhaite agrandir la radiologie, implantée actuellement sur le parcelle 140, avec une extension de 150 m² qui permettra l’installation d’un scanner et d’un dispositif IRM.

Projet d’aménagement pour l’extension de la radiologie : 

  • Salle Scanner de 30m²
  • Salle IRM minimum 32 m² +local technique
  • Des déshabilloirs
  • Une espace attente couchée pour IRM/Scanner
  • Un sanitaire
  • Salle de commande et d’interprétation commune Scanner/IRM

La parcelle projetée pour l’agrandissement est la 384 (voir Reserves foncières ci-dessus) –  à proximité du bâtiment actuel