Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (L.A.E.P)

Le LAEP est un espace dédié aux jeunes enfants (- de 6 ans) et à leurs parents, gratuit, anonyme et sans inscription préalable, héritier des maisons vertes impulsées par Françoise Dolto.

Il a pour but, de valoriser les compétences éducatives des parents, socialiser les enfants, les ouvrir au lien social, favoriser leur autonomie rompre l’isolement social de certains parents et leur faire partager un moment de jeu avec leur enfant.

Les «petits loups en balade» vous accueillent sept jours par mois dans différentes communes et vous proposent des activités d’éveil à reproduire chez soi, comme l’éveil musical, le conte… ou tout simplement rencontrer , autour d’une collation, d’autres parents et enfants, échanger, partager et s’informer.

Porteur du projet, la «crèche des Petits Loup» met à la disposition de cette animation itinérante, un éducateur de jeunes enfants et une auxiliaire de puériculture ainsi que différents outils pédagogiques.

Informations pratiques
 Nous aurons le plaisir de vous accueillir les mercredis pairs sur Andrest de 9h à 11h30 (salle des associations – ancienne école) et sur Rabastens de 14h45 à 17h15 (au théâtre à côté de la médiathèque et du pôle des services publics) et les mercredis impairs sur Lafitole de 9h à 11h30 (salle des fêtes) et sur Lascazères de 14h45 à 17h15 (salle des fêtes)

 


Coordonnées :
LAEP « Les Petits Loups en ballade »
65 rue Françoise Dolto – 65 500 Vic en Bigorre
Tél. 05 62 31 56 67
e-mail : laep5@orange.fr

Les commentaires sont clos.