La CCAM ouvre un centre de vaccination Covid-19 à Vic-en-Bigorre

Les vaccinations contre la covid-19 au centre de vaccination intercommunal Adour Madiran débutent lundi 18 janvier 2021

Qui peut être vacciné contre la Covid-19 ?

> les personnes âgées de 75 ans et plus ;

> les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités.

Avec quel vaccin ?

Au centre de vaccination intercommunal Adour Madiran, vous êtes vacciné avec le vaccin des laboratoires Pfizer.

Où ?

Au centre multimédia / L’OCTAV 
21, Place du Corps Franc Pommiès, 65500 VIC-EN-BIGORRE.

Comment ?

1 / Prendre rendez-vous chez votre médecin traitant.

Lors de cette consultation prévaccinale, votre médecin s’assure qu’il n’y a pas de contre-indications à votre vaccination. A l’issue de la consultation, votre médecin traitant vous remet un document prévaccinal qui vous sera demandé le jour de la vaccination.

(Si vous n’avez pas de médecin traitant, contactez directement le centre intercommunal de vaccination du lundi au vendredi de 9h à 12h au 05 36 30 01 65).

2 /  Prendre rendez-vous au centre de vaccination

> en ligne sur www.doctolib.fr (en service à partir du 15 janvier 9h)

> par téléphone au 05 36 30 01 65 du lundi au vendredi de 9h à 12h (en service dès le 14 janvier).

Le jour de votre vaccination

 

A votre arrivée, vous devez impérativement présenter votre attestation prévaccinale et votre numéro de sécurité sociale.

Un médecin vous ausculte afin de s’assurer que vous pouvez être vacciné. Après la vaccination, vous restez sous la surveillance du personnel médical pendant 15 minutes.

La vaccination est gratuite.

Et après ?

 

Le jour de votre vaccination, un deuxième rendez-vous est programmé 28 jours plus tard pour la deuxième injection du vaccin.


L’ouverture du centre intercommunal de vaccination contre la covid-19 à Vic-en-Bigorre est le fruit d’une étroite collaboration entre l’intercommunalité et les professionnels de santé libéraux et salariés du territoire Adour Madiran.

La Communauté de Communes Adour Madiran met à disposition les locaux et le matériel nécessaire à l’ouverture d’un tel centre. Le personnel et les élus volontaires assureront l’accueil des patients et le secrétariat. Le rôle de l’intercommunalité est d’assurer les meilleures conditions de travail possibles pour les professionnels de santé.

Les 10 médecins participants, coordonnés par le Dr Garçon, planifient quant à eux le bon déroulement de la campagne, en fonction des dates de livraison des lots de vaccin, le suivi de chaque étape de la procédure (consultation prévaccinale, consentement, vaccination, suivi), la traçabilité des injections, ou toute autre modalité organisationnelle relevant du cadre médical.

En mars 2020, le corps médical du territoire Adour Madiran et l’intercommunalité avaient déjà coopérés de façon efficace pour l’ouverture du premier centre de consultation covid-19 dans les Hautes-Pyrénées.

Les commentaires sont clos.