Un pôle enfance à Rabastens de Bigorre

L’ancien EHPAD de Rabastens de Bigorre accueille un centre de loisirs et  une Maison d’Assistantes Maternelles.
D’autres services dédiés à l’enfance et à la jeunesse s’installeront prochainement dans le bâtiment. 

Situé en face du nouvel EHPAD Curie Sembres, le bâtiment mis à disposition par la commune de Rabastens de bigorre  a été réaménagé pour permettre l’installation de services dédiés à l’enfance  et ainsi répondre aux besoins des habitants.

  • Au rez-de-chaussée : Le centre de loisirs « Le Mikado »
    Le centre de loisirs « Le Mikado »  (ALSH – Accueil de loisirs sans hébergement) d’une capacité de 40 à 50 enfants est composé de deux pièces consacrées aux activités des enfants , d’une salle de repos pour les tout-petits, d’un espace de restauration et d’un bureau où l’équipe d’animation pourra recevoir les parents. Le service dispose également d’une cour enherbée et bénéficie de la proximité des installations sportives.
    Contact et coordonnées : 15 rue des Bourdalats – 65 140 Rabastens de bigorre / Tel. 07 88 73 06 80 /  alsh.rabastens@adour-madiran.fr
  • Au 1er étage  : une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM)
    Une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) d’une capacité de 16 enfants maximum, co-loué par 4 assistantes. Les familles peuvent découvrir un espace de 170 m² aménagé spécialement pour des enfants en bas âge. Cet aménagement  permet de préserver l’autonomie et le cadre professionnel de chaque assistante maternelle qui disposeront également d’une cour indépendante et pourront profiter des jardins de l’EHPAD où se promènent des animaux de la ferme. Ouverture de la MAM 21 octobre 2019
    Contact et coordonnées : 15 rue des Bourdalats – 65 140 Rabastens de bigorre / Tel. 06 80 38 05 09 /

D’autres services dédiés à l’enfance et à la jeunesse (Relais d’Assistantes Maternelles, Lieu d’Accueil Enfant-Parents) s’installeront prochainement dans les locaux du pôle enfance.

Les commentaires sont clos.