RENCONTRE INTER-CENTRES AU CHATEAU DE MONTANER

Les 6 centres de loisirs de la communauté de communes ont partagé une journée ludique sur le thème « les jeux de Fébus ».

Les 6  accueils de loisirs de la Communauté de Communes Adour Madiran ont répondu présent à la journée inter-centres de loisirs ce vendredi 19 juillet au château de Montaner. Plus de 200 enfants, encadrés par des animateurs énergiques, ont participé à cette journée ludique.

Au programme de la matinée des jeux ludiques où les enfants ont pu échanger avec leurs camarades des autres accueils de loisirs. Après une pause déjeuner bien méritée, les enfants ont poursuivi les activités sous un magnifique soleil. Dans l’enceinte du château, poterie, calligraphie et tissage de laine étaient à l’honneur. Plus haut, l’accès à la tour a offert aux enfants une vue imprenable sur l’étendue du territoire. Les archers du Vert Galant de Pau ont initié les enfants au tir-à-l ’arc, à la sarbacane et à l’arbalète. Pour clôturer cette journée, un spectacle médiéval où danse traditionnelle et combat d’épée ont beaucoup amusé les enfants. Une journée bien remplie qui méritait bien un goûter partagé. Intermaché à Vic, partenaire de la manifestation, a offert aux enfants le goûter.

Ce projet de rencontre inter-centres sur le thème « les jeux de Fébus » s’inscrit dans le cadre du Projet Educatif Territorial de la communauté de communes. Cette initiative est amenée à se développer dans les années à venir pour favoriser les échanges entre les enfants du territoire. La Communauté de Communes souhaite promouvoir ces rencontres dans l’objectif de créer du lien entre les structures d’accueils du territoire.

Les commentaires sont clos.