Réunions publiques

3 réunions publiques pour présenter
le diagnostic et les grandes orientations du territoire.


La Communauté de communes Adour Madiran s’est lancée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) qui, début 2020, couvrira l’ensemble des 72 communes du territoire et dotera la Communauté d’un document d’urbanisme unique.


Quel est l’objectif du PLUI ?

L’objectif du PLUI est de traduire un projet de territoire qui sera porté collectivement à l’échelle communautaire pour les 20 prochaines années. C’est un outil au service de l’aménagement durable et du développement équilibré de l’ensemble de notre territoire.

Sa mise en œuvre permettra de répondre à tous les enjeux de la planification foncière : équipements publics, développement économique, préservation de l’agriculture et des paysages, etc.

Le PLUi Adour Madiran est le fruit d’un travail concerté avec les communes du territoire, les services de l’État, les Personnes Publiques Associées et les habitants du territoire.

Dans le cadre de cette démarche de concertation, 3 réunions publiques sont organisées pour présenter le diagnostic ainsi que les orientations générales du Projet d’ Aménagement et de Développement Durables (PADD).

Réunions publiques ouvertes à tous :

  • le mardi 6 novembre 2018, à 18h, au Centre d’Actions Culturelles Jean Glavany à Maubourguet
  • le mercredi 14 novembre 2018, à 18h30, au Petit Théâtre de Rabastens de Bigorre
  • le mercredi 14 novembre 2018, à 21h, salle de l’OCTAV, à Vic-en-Bigorre 

Pour en savoir plus : http://adour-madiran.fr/plui/

Les commentaires sont clos.